destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon umbrellaLes plages de Cayo Las Brujas

C'est du côté nord de Cayo las Brujas qu'on retrouve les 2 belles plages de cet îlot, Playa La Salina and Playa Caracol
icon arrow left Cliquez le nom d'une plage dans la liste ci-contre pour voir photos et emplacement.

Playa La Salina:

C'est la plus longue (environ 2.4 km). Son nom provient d'une ancienne saline située au sud de cette plage. La saline n’est plus en opération depuis plusieurs années, la zone a récemment et ensevelie sous des tonnes de rochers et sable afin de préparer le terrain pour la construction de deux hôtels. Playa La Salina est une des plus belles plages des "Cayos de Villa Clara".

Playa Caracol:

Ce tronçon de plage est situé au nord de Playa La Salina, entre les pointes "Punta Farallon Bomba" et "Punta San Agustin". Playa Caracol est aussi une belle plage, mais plus courte (envrion 400 mètres). Noter que ces deux plages (la Salina et Caracol) ne sont pas reliées entre elles.

Il y a deux autres petites plages (90 et 60 mètres) situées entre "Punta San Augustin" et le Canal San Agustin, mais elles ne sont pas accessibles par la route (du moins pour le moment). Nous avons appris que ce canal de 1.5 à 10 mètres de profondeur est semble-il un excellent endroit pour la pêche (tarpon, vivaneau, mérous, barracudas, carangues, brochets de mer, et autres).

Type de plage

Les plages de Cayo Las Brujas sont de sable blanc très fin avec une mer calme aux eaux cristallines et turquoise. Un endroit idéal pour se détendre sous le soleil ou pour les amateurs de marche. La pente d'entrée à l'eau est faible et l'eau est calme et peu profonde en raison de la dune de sable. À noter que toutes les plages de Cuba sont publiques, donc d'accès libre à tous (touristes et locaux).

Il y a deux accès à la Playa La Salina, le principal est à partir de l'hôtel Villa Las Brujas et le deuxième est à l’autre extrémité de cette plage (secteur est) via un petite route près de l'aéroport Las Brujas. Playa la Salina est actuellement utilisé principalement par les clients du Villa Las Brujas et par des familles cubaines; il y a un endroit où garer son véhicule si on vient des autres cayos ou villes de la région. Mais avec tous les projets de construction d'hôtels à venir, il est difficile de dire si cet accès public demeurera disponible dans un futur proche. Plus d'infos à venir!

Noter que le restaurant de l'hôtel Villa Las Brujas est ouvert à tous. La nourriture y est excellente et à prix très abordable. Si vous souhaitez déguster un repas au restaurant «El Farallón», vous devez vous rendre à la réception et payer 15 CUC par personne, ce qui vous donnera accès aux services à la plage pour la journée (transats, palapas et douche) ainsi qu'un crédit de 12 CUC pour manger et boire au restaurant. On choisit tout ce qu'on veut au menu et si la facture dépasse 12 CUC, on paie simplement la différence. C'est un endroit parfait pour les voyageurs indépendants en circuit à travers Cuba pour s'arrêter et profiter d'un moment de plage dans un environnement spectaculaire et naturel


icon PassportNotez que depuis le printemps 2014, l'immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: depuis le 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle est maintenant incluse dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

icon Convertible PesoEn octobre 2013, le gouvernement cubain annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2016), il n'y a donc aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

icon Cuban FlagVisitez notre site web qui relate les annonces et évènements reliés au Dégel Cubain "Cuban Thaw" (normalisation des relations USA-Cuba) qui a débuté à la fin 2014.

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon umbrellaThe Beaches

The northern coastline of Cayo Las Brujas boasts two very nice beaches, Playa La Salina and Playa Caracol
icon arrow left Click the name of a beach on the left menu to view a pictures and its position on a map.

Playa La Salina:

This is the longest one (about 2.4 km / 1.5 mi long). Its name comes from a long-abandoned salt works located south of this beautiful beach. The area was recently filled with rocks and sand in order to build all-inclusive hotels. Playa La Salina is one the most beautiful beaches in the "Cayos de Villa Clara" archipelago.

Playa Caracol:

It's located north of Playa La Salina, between Punta Farallon de la Bomba and Punta San Agustin. It’s also a nice beach, but shorter, about 400 meters long. Note that these two beaches (La Salina and Caracol) are not connected to each other.

There are two other short beaches (90 and 60 meters long) located between Punta San Agustin and the San Agustin Channel, but they are not accessible by road (at least for now). We learn that this channel (1.5 to 10 meters deep) is apparently a good fishing spot to catch tarpon, snapper, groupers, jacks, barracudas, snooks and many other species.

Type of beach
Both Cayo Las Brujas beaches (Playa La Salina and Playa Caracol) are made of very fine white sand, with crystal-clear turquoise waters; the perfect place to swim and relax under the sun, and also a walker’s paradise. Every beach slopes very gently to calm and shallows waters due to its sand dune. Note that all beaches in Cuba are public, therefore accessible to everyone (tourists and locals).

There are two accesses to Playa La Salina, the main one is from hotel Villa Las Brujas, and the other one is at the other extremity on this stretch of beach which is accessible by a small road near the Las Brujas airport. Playa la Salina is currently mainly used by the Villa Las Brujas patrons and by Cuban families; there’s a place where one can park its vehicle when coming from nearby cayos or cities. But with all the construction projects in this area, it’s hard to say if this access will still be available in the near-future. More info to come!

Note that the restaurant of Hotel Villa Las Brujas is open to everyone. The food is great and not expensive. If you want to have lunch at the restaurant «El Farallón», you need to go to the front desk and pay 15 CUC per person (2017) which gives you access to the beach for the day (chairs, palapas and shower) and a 12 CUC credit to eat and drink at their restaurant. You may choose any items in their menu and if the check exceeds 12 CUC, you simply pay the difference. It' a perfect spot for independent travelers on tour through Cuba to stop and enjoy some beach time in a spectacular and natural environement.


icon PassportNote that since the spring 2014, Cuban Immigration systematically stamps all passports when entering and leaving the country. And also: Since May 1st, 2015, the Cuban Departure Tax is no longer paid at destination. It should now be included in the price of your trip when buying a flight-only or vacation-package to Cuba.

icon Convertible PesoIn October 2013 the Cuban Government announced its intention to eliminate their dual currency system (CUC and CUP). To the best of our knowledge, it seems like no schedule has been officially announced yet for this plan to eliminate the CUC and revalue the CUP; and so far (2016) there's no indication yet about when the CUC will be put out of circulation.

icon Cuban FlagVisit our website that chronicles the announcements and events related to The Cuban Thaw (the warming of USA-Cuba relations) which started in late 2014.

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba