destilino

icon updateQuoi de neuf?  

destilino

icon umbrellaLes plages de Cayo Las Brujas

C'est du côté nord de Cayo las Brujas qu'on retrouve les 2 belles plages de cet îlot, Playa La Salina et Playa La Manteca ainsi qu'une petite plage déserte du nom de Playa Escondida.
icon arrow left Cliquez le nom d'une plage dans la liste ci-contre pour voir photos et emplacement.

Playa La Salina:

C'est la plus longue (environ 2.4 km). Son nom provient d'une ancienne saline située au sud de cette plage. La saline n’est plus en opération depuis plusieurs années, la zone a récemment et ensevelie sous des tonnes de rochers et sable afin de préparer le terrain pour la construction de deux nouveaux hôtels. Playa La Salina est une des plus belles plages des "Cayos de Villa Clara".

Playa La Manteca:

Ce tronçon de plage est situé au nord de Playa La Salina, entre les pointes "Punta Farallon Bomba" et "Punta San Agustin". Playa La Manteca est aussi une belle plage, mais plus courte (envrion 400 mètres). Noter que ces deux plages (la Salina et La Manteca) ne sont pas reliées entre elles.

Playa Escondida or « Secret Beach »:

Il y a une autre petite plage d'environ 200 mètres située entre "Punta San Augustin" et le Canal San Agustin, mais elle n'est pas accessible par la route (du moins pour le moment). Comme l'hôtel voisin est réservé à une clientèle adulte, il serait intéressant de déclarer cette plage comme naturiste "Clothing Optional". Plusieurs personnes recherchent une autre option que l'hôtel Sol Cayo Santa Maria. Cliquez ICI pour en savoir plus sur les plages libres de Cuba.

Nous avons appris que ce canal de 1.5 à 10 mètres de profondeur est semble-il un excellent endroit pour la pêche (tarpon, vivaneau, mérous, barracudas, carangues, brochets de mer, et autres).

Type de plage

Les plages de Cayo Las Brujas sont de sable blanc très fin avec une mer calme aux eaux cristallines et turquoise. Un endroit idéal pour se détendre sous le soleil ou pour les amateurs de marche. La pente d'entrée à l'eau est faible et l'eau est calme et peu profonde en raison de la dune de sable. À noter que toutes les plages de Cuba sont publiques, donc d'accès libre à tous (touristes et locaux).

Il y a deux accès à la Playa La Salina, le principal est à partir de l'hôtel Villa Las Brujas et le deuxième est à l’autre extrémité de cette plage (secteur est) via un petite route près de l'aéroport Las Brujas. Playa la Salina est actuellement utilisé principalement par les clients du Villa Las Brujas et par des familles cubaines; il y a un endroit où garer son véhicule si on vient des autres cayos ou villes de la région. Mais avec tous les projets de construction d'hôtels à venir, il est difficile de dire si cet accès public demeurera disponible dans un futur proche. Plus d'infos à venir!

Noter que le restaurant de l'hôtel Villa Las Brujas est ouvert à tous. La nourriture y est excellente et à prix très abordable. Si vous souhaitez déguster un repas au restaurant «El Farallón», vous devez vous rendre à la réception et payer 15 CUC par personne, ce qui vous donnera accès aux services à la plage pour la journée (transats, palapas et douche) ainsi qu'un crédit de 12 CUC pour manger et boire au restaurant. On choisit tout ce qu'on veut au menu et si la facture dépasse 12 CUC, on paie simplement la différence. C'est un endroit parfait pour les voyageurs indépendants en circuit à travers Cuba pour s'arrêter et profiter d'un moment de plage dans un environnement spectaculaire et naturel

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba