destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon hotelHôtels à Cayo Las Brujas

Vous trouverez ici de l'information sur les hôtels (présents et futurs) qui sont spécifiquement situés sur l'île de Cayo las Brujas, pour de l'info sur les hôtels des îles avoisinantes, veuillez visiter nos sites web sur Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos.

Pendant près de deux décennies, il n'y avait qu'un seul petit hôtel dur l’île de Cayo Las Brujas, le Villa Las Brujas avec ses 24 chambres, situé à Punta Periquillo et surplombant la magnifique Playa La Salina. Cet hôtel avait ouvert en 1999, et a été rénové en 2006. Son restaurant a été complètement reconstruit en 2012.

Mais depuis 2012, le gouvernement cubain a entrepris un vaste développement touristique de Cayo Las Brujas avec la construction de 5 nouveaux hôtels Tout-Compris, pour un total de plus de 2.700. Les voici :

• Hôtel Dhawa Cayo Santa Maria, 516 chambres, ouvert en janvier 2017
  (son nom de construction temporaire était Farallon Bomba Este)

• Hôtel Sercotel Cayo Santa Maria, 660 chambres, opening summer 2017
  (son nom de construction temporaire est Farallon Bomba Oeste)

• Hôtel Angsana Cayo Santa Maria, 252 chambres, ouverture été 2017
  (son nom de construction temporaire est San Agustin)

• Hôtel La Salina Suroeste (nom de construction temporaire), 574 chambres, ouverture 2018
  Le nom officiel de cet hôtel n’est pas encore connu

• Hôtel La Salina Noreste (nom de construction temporaire), 680 chambres, ouverture 2018
  Le nom officiel de cet hôtel n’est pas encore connu

Les hôtels Dhawa et Angsana sont gérés par le groupe Banyan Tree Hotels & Resorts (dont le siège est à Singapour), ce sont leurs premiers hôtels à Cuba. Le Sercotel Cayo Santa Maria sera géré par le groupe espagnol Sercotel Hotels (dont le siège est à Barcelone), l'une des plus importantes chaînes hôtelières d'Espagne.


Image satellite de Cayo Las Brujas avec la position de ses hôtels et servicesCliquez sur la vignette pour voir une image satellite de Cayo Las Brujas, avec la position de ses hôtels et autres services.

Tous les hôtels des Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos) sont la propriété du gouvernement cubain sous la gestion de Grupo Gaviota S.A.; cependant, des contrats d'administration sont accordés à plusieurs chaînes hôtelières internationales (telles que: Melia, Blue Diamond, Valentin, Warwick, H10, Iberostar, Sercotel, Banyan Three, etc.) pour aider à gérer, promouvoir et développer le tourisme dans ces îles, et à Cuba en général.p>

Un centre commercial et de divertissement (connu sous le nom de plaza ou pueblo) est actuellement en construction à Cayo las Brujas; Son nom : Pueblo La Flor de Sal. On y trouvera de nombreux services tels que: boutiques, restaurants, bars, bowling, discothèque, spa, etc., ainsi que quelques chambres d'hôtel.


icon arrowCliquez le lien suivant pour voir une chronologie détaillée du développement touristique dans les "Cayos de Villa Clara", depuis le début de la construction du pont-jetée en 1989, incluant la date d'ouverture de chaque hôtel et autres installations touristiques sur les 3 îles (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos).


Charte du nombre croissant de chambres dans les Cayos de Villa ClaraCliquez sur la vignette-graphique pour voir le nombre croissant de chambres dans les îles de la station balnéaire "Los Cayo de Villa Clara" (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos), depuis l'ouverture du premier hôtel en 1999.

Il est prévu que le grand développement hôtelier des "Jardines del Rey" (Jardins du Roi) qui comprend les îles suivantes: Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Paredon Grande, et Cayo Cruz, devrait éventuellement comporter plus de 32,000 chambres. Le sous-projet "Cayos de Villa Clara" (comprenant Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos) devrait éventuellement à lui-seul comporter environ 13,000 chambres. Ce nombre sera probablement atteint en 2018 avec l'ouverture des autres hôtels sur Cayo Las Brujas.

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon hotelHotels in Cayo Las Brujas

You’ll find here information about hotels (present and future) that are specifically located on the island of Cayo Las Brujas, for information about hotels on the neighboring cays, please visit our Cayo Santa Maria and Cayo Ensenachos. websites.

For almost two decades there was only one small hotel on the island of Cayo Las Brujas, the 3-star Villa Las Brujas , with 24 rooms, located at Punta Periquillo and overlooking the beautiful Playa La Salina. This hotel opened in 1999 and was renovated in 2006. Its restaurant has been completely rebuilt in 2012.

But since 2012, the Cuban government is carrying out an extensive tourism development of Cayo Las Brujas with the construction of 5 new all-inclusive resorts, for a total of more than 2,700. Here they are:

• Hotel Dhawa Cayo Santa Maria, 516 rooms, opened in January 2017
  (its temporary construction name was Farallon Bomba Este)

• Hotel Sercotel Cayo Santa Maria, 660 rooms, opening summer 2017
  (its temporary construction name is Farallon Bomba Oeste)

• Hotel Angsana Cayo Santa Maria, 252 rooms, opening late 2017
  (its temporary construction name is San Agustin)

• Hotel La Salina Suroeste (temporary construction name), 574 rooms, opening 2018
  The official name of this hotel is not yet known

• Hotel La Salina Noreste (temporary construction name), 680 rooms, opening 2018
  The official name of this hotel is not yet known

The Dhawa and the Angsana hotels are managed by the group Banyan Tree Hotels & Resorts (headquartered in Singapore), it’s their first hotels in Cuba. The Sercotel Cayo Santa Maria will be managed by the Spanish group Sercotel Hotels (headquartered in Barcelona), one of the most important hotel chain in Spain.


Up-close satellite image of Cayo Las Brujas with the location of its hotels and servicesClick the thumbnail to view a satellite image of Cayo Las Brujas, with the position of its hotels and other services.

Every hotel on "Los Cayos de Villa Clara" (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas and Cayo Ensenachos) is owned by the Cuban government and under the management of Grupo Gaviota S.A.; however, joint ventures and administration contracts are awarded to several international hotel chains (such as Melia, Blue Diamond, Valentin, Warwick, H10, Iberostar, Banyan Tree and Sercotel), to help manage, promote and expand tourism in Cuba.

A commercial and entertainment center (known as plaza or pueblo) is currently under construction on Cayo las Brujas; its name: Pueblo La Flor de Sal. Numerous services will be found there, such as: shops, restaurants, bars, bowling alley, discotheque, spa, etc., and also a few hotel rooms.


icon arrowClick this link to view a detailed chronology of tourism development in the "Cayos de Villa Clara", since the beginning of the construction of the causeway in 1989, including the opening date of each hotel and other tourist facilities on the 3 islands (Cayo santa Maria, Cayo Las Brujas and Cayo Ensenachos).


Chart of growing numbers of rooms in the Cayos de Villa Clara since 1999Click on this graph-thumbnail to see the increasing number of rooms in the resort islands of “Los Cayo de Villa Clara” (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, and Cayo Ensenachos), since the opening of the first hotel in 1999.

It is expected that the sprawling development of the "Jardines del Rey" (King's Gardens) archipelago, which includes the following islands: Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Paredon Grande, Cayo Cruz, Cayo Sabinal, etc., should eventually include more than 32,000 rooms. The "Cayos de Villa Clara" project alone is expected to reach about 13,000 rooms; this number will probably be reached by late 2018 with the opening of the other hotels on Cayo Las Brujas.

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba