destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon mapOù est-ce ?

Cayo Las Brujas est petit îlot d'environ 7 km2 située dans la Bahia de Buenavista (baie) au large de la côte nord de la province de Villa Clara à Cuba. Avec ses deux îlots voisins, Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria, ils constituent ensemble la station balnéaire "Los Cayos de Villa Clara" également connu sous le nom de "Cayeria del Norte". Voir la carte interactive Google au bas de cette page.

Image aérienne de Cayo Las Brujas montrant l'emplacement de ses hôtels et services.

Le mini-archipel "Cayos de Villa Clara" fait lui-même partie d'un beaucoup plus grand archipel appelé "Jardines del Rey" (Jardins du Roi), il est dans la partie occidentale de ce grand archipel. Cette région fait également partie de la Réserve de Biosphère Buenavista reconnue par l'UNESCO. Cliquez pour voir une image aérienne de l'archipel Jardins du Roi.

D'un point de vue administratif, les "Cayos de Villa Clara" font partie de la municipalité de Caibarién, mais ces îlots sont inhabités.

Les "Cayos de Villa Clara" sont reliés à l'île principale de Cuba par un pont-jetée (pedraplen en espagnol) de 48 km. Ce projet colossal a été réalisé en 10 ans (1989-1999) et le travail a été effectué par la société "Campaña de las Villas". Cette "route sur la mer" débute à la ville côtière de Caibarién pour atteindre d'abord Cayo Las Brujas, puis Cayo Ensenachos et enfin Cayo Santa Maria.

Une priorité lors de la construction du pedraplen était de préserver l'environnement en faisant une ouverture dans la digue à chaque kilomètre, ils ont donc construit en tout 46 ponts. De cette façon, plus de 90% de l'échange d'eau a été conservé afin de minimiser l'impact négatif de la construction sur la vie marine locale. Les 46 ouvertures totalisent ensemble 2,298 mètres de ponts; le plus long est le "Puente de Los Barcos" (350 mètres de long / 7 mètres de haut) au-dessus du "Canal de Los Barcos" (canal des bateaux), ce pont est un lieu de pêche populaire.

La capitale de la province de Villa Clara est Santa Clara située à environ 100 km de Cayo Las Brujas. C’est à Santa Clara où se trouve l’aéroport Abel Santamaria (alias Aéroport de Santa Clara, code: SNU) qui est l’aéroport international le plus proche de Cayo Las Brujas. Le temps de transfert entre l’aéroport de Santa Clara et Cayo Las Brujas est d'environ 80 minutes. Il y a un petit aéroport directement sur Cayo Las Brujas (Code MUBR), mais on l’utilise seulement pour des vols intérieurs.

Les villes les plus près de Cayo Las Brujas sont : Caibarién (46 km), Remedios (54 km) et Camajuani (73 km). La position centrale de la province de Villa Clara permet également aux visiteurs d’accéder facilement à d’autres endroits et villes bien connus, tel que: Cienfuegos (167 km), Trinidad (188 km) et la "Sierra Escambray" (chaine de montagne et parc national). La capitale de Cuba, La Havane, est toutefois assez éloignée de Cayo Las Brujas, environ 376 km.

Nous vous invitons à visiter aussi nos sites web dédiés aux autres îlots des "Cayos de Villa Clara": Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria.


Sur la carte interactive ci-dessous, vous pouvez voir l'emplacement géographique de Cayo Las Brujas. Passer votre souris au-dessus des signets pour plus d'informations. À l'aide de votre souris vous pouvez déplacer l'image (click and drag) pour découvrir les autres points d'intérêts de la région. Utilisez la roulette de la souris pour augmenter ou diminuer le zoom.


Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon mapWhere is it ?

Cayo Las Brujas is an islet of about 7 km2 (2.7 sq. mi) located off the north coast of the province of Villa Clara in Cuba, in the Bahia de Buenavista (Buenavista Bay). With its two neighboring cays, Cayo Ensenachos and Cayo Santa Maria, they together constitute the resort tourist center of "Los Cayos de Villa Clara" also known as the "Cayeria del Norte". See the interactive Google map at the bottom of this page.

Click to view an aerial image of Cayo Las Brujas showing the location of its hotels and services.

The mini-archipelago "Cayos de Villa Clara" is itself part of a much bigger archipelago called "Jardines del Rey" (King's Gardens), it’s in the western part of this large archipelago. This region is also part of the Buenavista Biosphere Reserve recognized by UNESCO. Click to see aerial view of the King's Gardens archipelago.

From an administrative point of view, the "Cayos de Villa Clara" are part of the municipality of Caibarién but the cayos are uninhabited.

The "Cayos de Villa Clara" are connected to the main island of Cuba by a 48-km (29.8 mi) causeway (called Pedraplen in Spanish). This colossal project was carried out in 10 years (1989-1999) and the work was done by the company "Campaña de las Villas". This "road over the sea" starts in the coastal town of Caibarién and reaches first Cayo Las Brujas, then Cayo Ensenachos, and finally Cayo Santa Maria.

A top priority when building the causeway was to preserve the environment by making an opening every kilometer, so they made 46 bridges. This way more than 90% of the original water exchange was preserved in order to minimize the negative impact of the construction on the local marine life of the Bhaia de Buenavista. The longest of these bridges is the “Puente de Los Barcos” (350 meter long / 7 meter high) crossing over the “Canal de Los Barcos” (boat channel), this bridge is a popular fishing spot.

The capital of the province of Villa Clara is Santa Clara; about 100 km from Cayo Las Brujas. It’s a few kilometers from Santa Clara where you can found the Abel SantaMaria Airport (aka Santa Clara Airport, code: SNU), which is the closest international airport serving Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos and Cayo Santa Maria. The transfer between the Santa Clara Airport and Cayo Las Brujas takes about 80 minutes. There’s a small airport directly on Cayo Las Brujas (code MUBR), but it’s only for domestic flights.

The closest towns from Cayo Las Brujas are: Caibarién (about 46 km / 29 mi), Remedios (about 54 km / 33 mi) and Camajuaní (about 73 km / 46 mi). The central location of the province of Villa Clara allows visitors to easily access some other well-known places and cities such as Cienfuegos (167 km / 104 mi), Trinidad (188 km / 117 mi) and the "Sierra del Escambray" (mountain chain and national park). Cuba's capital, Havana, is however quite far from Cayo Las Brujas, about 376 km (231 mi).

You’re also welcome to visit our websites dedicated to the other islets in the Cayos de Villa Clara: Cayo Ensenachos and Cayo Santa Maria


In the interactive map below, you can see the location of Cayo Las Brujas. We added a few other markers on the map, move your pointer over them to view the info. Using your mouse, you can move the image (click and drag) to see other points of interest in the region. Use your mouse's wheel to zoom in or out.


Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba