destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon witch hatCayo Las Brujas : « Île aux Sorcières »

La légende à l'origine du nom de ce cayo...

Dans une île voisine vivait un pêcheur qui s'appelait Pepe. Cet homme était souvent de mauvaise humeur et craint par tous à cause de son tempérament violent. Très jaloux avec sa famille, Pepe avait une nièce qu'il aimait et qu’il protégeait plus que tout. La jeune fille vivait paisiblement jusqu'au jour où elle tomba amoureuse d'un pêcheur d'une autre île.

Quand l'oncle découvrit cette relation, il s’en opposât de toutes ses forces et interdit à cet homme de s'approcher de l'île. Les pêcheurs racontent que Pepe utilisât même la violence afin de les séparer. Cependant, les amoureux avaient décidés de faire face à la situation, et élaborèrent une stratégie. Ils commencèrent à propager une rumeur voulant qu’une partie d'une île voisine (aujourd’hui connue sur le nom de Cayo Las Brujas) était hantée pas des fantômes qu'ils avaient vus et entendus.

Au début personne n'y croyait, mais les gens commencèrent éventuellement à éviter de passer par cet endroit entouré de mystère. À plus d'une occasion, la nièce de Pepe avait été aperçu alors qu’elle s’y rendait pour rencontrer son amant au crépuscule. et peu après on voyait s’envoler un hibou, effrayant tout le monde avec ses cris stridents et sa réputation d'oiseau de mauvais présage.

Les plus superstitieux ont commencé à croire que la jeune fille possédait des pouvoirs surnaturels et qu'elle utilisait de la magie pour se transformer en oiseau. C'est alors que la nièce de Pepe a commencé à être reconnue comme étant une sorcière parmi les résidents de la région.

Les amants étaient satisfaits de leurs rencontres secrètes jusqu'à un jour de tempête où elle ne se présenta à leur rendez-vous. Le jeune homme l'a cherché partout, mais en vain, la seule « personne » qu'il a trouvé dans l'île entière fut une sorcière qui la regardé fixement avec des larmes aux yeux avant de s'envoler.

Pendant des jours et des jours d’efforts pour retrouver la jeune fille, pas même ses restes n’ont été retrouvés. Elle avait disparu comme par magie. Quelques-uns ont commencé à dire que la nièce de Pepe était bel et bien devenue une sorcière de la nuit en prenant la forme d'un hibou. Le jeune homme assurait qu’il pouvait toujours la voir et lui parler, mais personne ne le croyait car il avait sombré dans l’alcoolisme.

L’île de leur rencontres secrètes devint "Cayo Las Brujas" (îles aux Sorcières). Une des îles voisines, celle où habitait le jeune homme, devint "Cayo Borracho" (île de l’homme Ivre).

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon witch hatCayo Las Brujas : « Witches island »

The legend behind the name of this Cayo ...

In a nearby island lived a fisherman named Pepe. This man was often moody and feared by all because of his violent temper. Very jealous with his family, Pepe had a niece who he loved and protected more than anything. The girl was living peacefully until she fell in love with a fisherman from another island.

When the uncle discovered their relationship, he opposed to it with all its strength and banned the man from approaching the island. Fishermen say that Pepe even use violence to take them apart. However, the young lovers had decided to deal with the situation, and worked out a strategy. They began to spread a rumor that a part of a nearby island (today known as Cayo Las Brujas) was haunted by ghosts they had seen and heard.

At first nobody believed it, but people eventually started to avoid passing by this place surrounded by mystery. On more than one occasion, Pepe's niece had been seen when she went there to meet her lover at dusk and soon after an owl flew, frightening everyone with his screeches and its reputation of being a bird of ill omen.

The more superstitious began to believe that the girl possesses supernatural powers and uses magic to turn into a bird. That's when the Pepe’s niece began to be recognized as a witch among area residents.

The lovers were satisfied with their secret meetings until a stormy day when she didn’t show up to their meeting. The young man looked for her everywhere, but in vain, the only "person" that he found on the whole island was a witch who stared at him with tears in her eyes before flying away.

After days of effort to find the girl, not even her remains have been found. She had magically disappeared. Some started to say that Pepe's niece had well and truly become a witch of the night in the form of an owl. The young man assured he could still see her and talk to her, but no one believed him because he had fallen into alcoholism.

The island of their secret meetings became "Cayo Las Brujas" (Witches Island). One of the neighboring islands, the one where the young man lived, became "Cayo Borracho" (Island of the drunk man).

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba