destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagÀ propos de Cayo Las Brujas

Pourquoi l'appelle-t-on "Ile aux Sorcières"?... lire ici la légende dont Cayo Las Brujas tire ce nom.

Situation géographique

Los Cayos de Villa Clara, CubaCayo Las Brujas est une petite île située au large de la côte nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. Avec ses deux voisines, Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos, elles forment un mini-archipel touristique appelé Cayos de Villa Clara. (alias Cayeria del Norte); et ce petit groupe d'île fait partie d'un plus grand archipel appelé "Jardines del Rey" (Jardins du Roi). Ces cayos sont reliés à l'île principale de Cuba par un pont-jetée (digue) de 48 km (appelé Pedraplen). Pour de plus amples informations sur la localisation de Cayo Las Brujas et pour visionner des cartes de la région, veuillez visiter la section Localisation et Cartes..

Plages, attraits et environnement

Lily sur le pedraplenLa côte nord de Cayo Las Brujas est l'endroit où sont situés ses belles plages, telles que Playa Salina et Playa Caracol; pour plus d'informations veuillez visitez la section Plages. L'île de Cayo Las Brujas est inhabitée (pas de villages, ni villes, ni fermes), les employés des hôtels s'y rendent en bus depuis les villes environnantes, comme Caibarién, Remedios, Camajuani et Santa Clara.

Les Cayos de Villa Clara font partie de la Réserve de la Biosphère Buenavista reconnue par l'UNESCO. Le gouvernement cubain est reconnu pour son souci de l'environnement si bien que lors de la construction du pont-jetée de 48 km ils ont fait une ouverture (pont) à chaque kilomètre pour minimiser l'impact négatif de la construction sur la vie marine locale. Cette connexion à la terre ferme permet un accès facile pour l’approvisionnement, mais aussi un moyen facile pour les touristes de sortir du Cayo et d'explorer la région, pour de plus amples informations veuillez visiter les sections Attraits et Activités et Excursions (Dans l'item "À Voir/À Faire" du menu du haut), vous serez alors redirigez à notre site www.cayosantamaria.info (île principale) puisque les attraits, activités et excursions sont communs aux trois cayos.

Comment s’y rendre

Aéroport International Abel Santa Maria (SNU)Il y a un petit aéroport domestique sur Cayo las Brujas (code MUBR), mais l'aéroport Abel Santamaria (alias Aéroport de Santa Clara, code: SNU) est l’aéroport international le plus proche de Cayo Las Brujas. Pour plus de détails sur ces aéroports, veuillez visitez la page Aéroports (dans l'item Planification Voyage du menu du haut). Le temps de transfert entre l’Aéroport de Santa Clara et Cayo Las Brujas est d’environ 80 minutes (97 km). Un transfert en bus climatisé sont généralement inclus lors de l'achat d'un forfait vacances. Des taxis sont également disponibles, ou vous pouvez louer une voiture. La première heure du transfert est à travers la campagne cubaine et de petites villes et villages, la dernière demi-heure est sur le pont-jetée "Pedraplen" de 48 km avec la mer de chaque côté. À la fin du pedraplen on arrive en premier à Cayo Las Brujas, ensuite au Delfinario (delphinarium), puis Cayo Ensenachos, et enfin Cayo Santa Maria.

Le service d'autobus Viazul dessert Cayo Las Brujas à partir du centre-ville de Santa Clara, mais pas de l'aéroport. Pour plus de détails sur comment se rendre à Cayo Las Brujas par avion, en voiture, ou en bus, veuillez visitez la section Comment s’y rendre (dans l'item Planification Voyage du menu du haut).

Comment s’y véhiculer

Autobus Hop on / Hop off à Cayo Santa MariaLe moyen le plus facile et économique de se déplacer dans les trois cayos est de prendre les autobus à 2-étages appelés "Panoramic Bus Tour" qui circulent en boucle et stop à tous les hôtels, les pueblos (alias plazas ou marchés) et au Delfinario. Le coût est de 1 CUC par trajet, l'horaire est affiché au lobby de chaque hôtel. Des taxis sont également disponibles, ainsi que la location de vélo, scooter, voiture ou jeep. Pour plus de détails, visitez la section Comment s’y véhiculer (dans l'item Planification Voyage du menu du haut).

Où loger et s’amuser

Le Pueblo La Estrella à Cayo Santa MariaTous les hôtels des Cayos de Villa Clara sont de type "resort" Tout-Compris, sauf pour le petit Villa Las Brujas 3* qui se réserve en Plan Européen mais son restaurant offre un menu à prix très raisonnable. Visitez notre section Hôtels pour de l'information détaillée de chacun des hôtels (présents et futurs) de Cayo Las Brujas.

On trouve aussi dans ces cayos quelques "pueblos" (alias Plazas), ce sont des centres commerciaux et de divertissement offrant une large gamme de services supplémentaires (hors-hôtel) tels que: restaurants, bars, discothèques, salon de quilles, boutiques, marchés d'artisanat, spa, etc... Sur l'île de Cayo Santa Maria il y en a trois: Plaza La Estrella, Plaza Las Dunas, et Plaza Las Terrazas. Sur Cayo Las Brujas il y en a un: Plaza La Flor de Sal.

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagAbout Cayo Las Brujas

Why is it called "Island of the Witches", read here the legend behind the name.

Geographic location

Los Cayos de Villa Clara, CubaCayo Las Brujas is a tiny island located off the north coast of Cuba, in the province of Villa Clara. Along with its two neighbors, Cayo Santa Maria and Cayo Ensenachos, it forms a mini-archipelago called “Los Cayos de Villa Clara” (aka Cayeria del Norte); and this little group of island is part of a larger archipelago called “Jardines del Rey” (King's Gardens). These 3 cayos are connected to the main island of Cuba by a 48-km causeway (called Pedraplen). For further information on where Cayo Las Brujas is located and to view maps of the region, please visit our Location $ Maps section.

Beaches, attractions and environment

Lily on the pedraplenThe northern coastline of Cayo Las Brujas is where are located its beautiful beaches, such as "Playa Salina" and "Playa Caracol", for more information please visit our Beaches section. Cayo Las Brujas is uninhabited (no villages, no cities, no farms). The hotels' employees come to work by bus from the surrounding cities, such as Caibarién, Remedios, Camajuani and Santa Clara.

The Cayos of Villa Clara are part of the Buenavista Biosphere Reserve recognized by UNESCO. The Cuban government is recognized to be very environmentally conscious so during the construction of the 48-km causeway, they built a bridge-opening every kilometer to minimize the negative impact of the construction on the local marine life. This connection to the mainland allows an easier access for supplies, but also an easy way for tourists to get off the cayo and explore the region. For further information please visit our sections Sights & Activities and Excursions & Tours (in the "Things to Do/See" item from the top menu), you will then be redirected to our www.cayosantamaria.info website as the activities, attractions and excursions are common to the three cays.

How to get there

Abel Santa Maria (SNU) International airportThere’s a small domestic airport on Cayo las Brujas code MUBR), but the Abel SantaMaria Airport (aka Santa Clara Airport, code: SNU) is the closest international airport to Cayo Las Brujas. For more details on these airports, please visit our Airports section (from the "Plan your Trip" item in the top menu) . The transfer from the Santa Clara airport to Cayo Las Brujas takes approximately 80 minutes (97 km). Transfers by air-conditioned bus are usually included when buying a vacation package. Taxis are also available, or you can rent a car. The first hour or so is through the Cuban countryside and small towns and villages, the last half-hour is on the 48-km causeway with the ocean on both side. At the end of the causeway you'll reach first Cayo Las Brujas, then the delfinario (dolphinarium), followed by Cayo Ensenachos, and finally Cayo Santa Maria.

The bus line VIAZUL serves Cayo Las Brujas from downtown Santa Clara, but not from the airport. For further information on how to get to Cayo Las Brujas by air, by car or by bus, please visit the Getting There section (from the "Plan your Trip" item in the top menu).

Getting Around

Hop on / Hop off in Cayo Santa MariaThe easiest and cheapest way to stroll around the three three cayos is with the open-top double-decker tourist buses called Panoramic Bus Tour. They stop at every hotel, every pueblo (aka plaza or market) and at the Delfinario; the cost is 1 CUC per ride. The schedule is posted in the lobby of each hotel. Taxis are also available, or you can rent a bicycle, scooter, car or jeep. For further information visit our Getting Around section (from the "Plan your Trip" item in the top menu).

Where to stay and Play

Pueblo La Estrella in Cayo Santa MariaAll hotels in the three Cayos of Villa Clara are resort-style and All-Anclusive, except for the small Villa Las Brujas 3* which include accomodation-only and have a on-site restaurant with very reasonnable prices. Visit our Hotels section for detailed information on each hotel in Cayo Las Brujas (present and future).

The Cayos of Villa Clara are also home to a few "pueblos" (aka plazas), They are commercial and entertainement centers offering a wide range of extra services (off-resort) such as: restaurants, bars, discotheque, bowling, boutiques, handicraft markets, spa, etc... They are Pueblo La Estrella and Pueblo Las Dunas which are located on Cayo Santa Maria. There's 3 of them on Cayo Santa Maria: Plaza La Estrella, Plaza Las Dunas, and Plaza Las Terrazas. There's one on Cayo Las Brujas: Plaza La Flor de Sal.

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba