destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon hotelHôtels à Cayo Las Brujas

Vous trouverez ici de l'information sur les hôtels (présents et futurs) qui sont spécifiquement situés sur l'île de Cayo las Brujas, pour de l'info sur les hôtels des îles avoisinantes, veuillez visiter nos sites web sur Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos.

Pendant près de deux décennies, il n'y avait qu'un seul petit hôtel dur l’île de Cayo Las Brujas, le Villa Las Brujas avec ses 24 chambres, situé à Punta Periquillo et surplombant la magnifique Playa La Salina. Cet hôtel avait ouvert en 1999, et a été rénové en 2006. Son restaurant a été complètement reconstruit en 2012.

Mais depuis 2012, le gouvernement cubain a entrepris un vaste développement touristique de Cayo Las Brujas avec la construction de 5 nouveaux hôtels Tout-Compris, pour un total de plus de 2.700. Les voici :

• Hôtel Dhawa Cayo Santa Maria, 516 chambres, ouvert en janvier 2017
  (son nom de construction temporaire était Farallon Bomba Este)

• Hôtel Sercotel Cayo Santa Maria, 660 chambres, opening summer 2017
  (son nom de construction temporaire est Farallon Bomba Oeste)

• Hôtel Angsana Cayo Santa Maria, 252 chambres, ouverture été 2017
  (son nom de construction temporaire est San Agustin)

• Hôtel La Salina Suroeste (nom de construction temporaire), 574 chambres, ouverture 2018
  Le nom officiel de cet hôtel n’est pas encore connu

• Hôtel La Salina Noreste (nom de construction temporaire), 680 chambres, ouverture 2018
  Le nom officiel de cet hôtel n’est pas encore connu

Les hôtels Dhawa et Angsana sont gérés par le groupe Banyan Tree Hotels & Resorts (dont le siège est à Singapour), ce sont leurs premiers hôtels à Cuba. Le Sercotel Cayo Santa Maria sera géré par le groupe espagnol Sercotel Hotels (dont le siège est à Barcelone), l'une des plus importantes chaînes hôtelières d'Espagne.


Image satellite de Cayo Las Brujas avec la position de ses hôtels et servicesCliquez sur la vignette pour voir une image satellite de Cayo Las Brujas, avec la position de ses hôtels et autres services.

Tous les hôtels des Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos) sont la propriété du gouvernement cubain sous la gestion de Grupo Gaviota S.A.; cependant, des contrats d'administration sont accordés à plusieurs chaînes hôtelières internationales (telles que: Melia, Blue Diamond, Valentin, Warwick, H10, Iberostar, Sercotel, Banyan Three, etc.) pour aider à gérer, promouvoir et développer le tourisme dans ces îles, et à Cuba en général.p>

Un centre commercial et de divertissement (connu sous le nom de plaza ou pueblo) est actuellement en construction à Cayo las Brujas; Son nom : Pueblo La Flor de Sal. On y trouvera de nombreux services tels que: boutiques, restaurants, bars, bowling, discothèque, spa, etc., ainsi que quelques chambres d'hôtel.


icon arrowCliquez le lien suivant pour voir une chronologie détaillée du développement touristique dans les "Cayos de Villa Clara", depuis le début de la construction du pont-jetée en 1989, incluant la date d'ouverture de chaque hôtel et autres installations touristiques sur les 3 îles (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos).


Charte du nombre croissant de chambres dans les Cayos de Villa ClaraCliquez sur la vignette-graphique pour voir le nombre croissant de chambres dans les îles de la station balnéaire "Los Cayo de Villa Clara" (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos), depuis l'ouverture du premier hôtel en 1999.

Il est prévu que le grand développement hôtelier des "Jardines del Rey" (Jardins du Roi) qui comprend les îles suivantes: Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Paredon Grande, et Cayo Cruz, devrait éventuellement comporter plus de 32,000 chambres. Le sous-projet "Cayos de Villa Clara" (comprenant Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos) devrait éventuellement à lui-seul comporter environ 13,000 chambres. Ce nombre sera probablement atteint en 2018 avec l'ouverture des autres hôtels sur Cayo Las Brujas.

Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba